mardi 4 août 2009

En tricycle couché du Bugue à Conlie - Etape 4/5

J'ai eu un peu froid cette nuit, j'ai emporté un sac supplémentaire à mettre dans le duvet pour ce genre de situation mais je ne sais plus à quel endroit je l'ai rangé, et je n'ai pas envie de partir à sa recherche en pleine nuit.

Au lever, j'ai froid, mes vêtements ne sont pas encore secs, j'ai du mal.
Heureusement le soleil va arriver assez vite et me réchauffer.

Les paysages de la matinée ne sont pas superbes, heureusement, ce coup-ci j'ai le vent dans le dos.


Ca arrive de temps en temps, mais aujourd'hui j'ai eu le droit à beaucoup d'appels de phares des voitures arrivant en face avec un coucou des conducteurs.

J'arrive à 12h45 à une épicerie à Saint-Martin-de-Sanzay, juste avant la fermeture, le temps d'acheter du jambon et du pain, je me fais un sandwich que je vais bien apprécier.

Après une bonne pause, je repars en me dirigeant toujours au cap, malheureusement cela ne va pas fonctionner, il y a très peu de routes et je me retrouve sur les routes à grande circulation.
En essayant de les quitter je me retrouve sur une route qui termine en chemin.
Je me dis que vu la taille de la route avant le chemin il doit bien déboucher quelque part et en plus c'est plat, je tente.
En chemin je croise quelqu'un qui me confirme que le chemin débouche sur une autre route, je continue, mais en fait le chemin est très long et je me retrouve finalement presque à mon point de départ du midi, j'ai perdu pratiquement une heure.


Au cours de l'après-midi, je vais encore faire une erreur de parcours, je me retrouve à l'entrée de Thouars.


J'arrive enfin à Gennes, je commençais à trouver la journée longue.
A l'aller j'avais repéré un camping, je m'y arrête, ça m'évite le trois étoiles dans lequel j'avais campé.

Le camping est assez bien, il est bien situé, il y a les commerces à proximité et il est au bord de la Loire.
Il a juste un petit défaut, les sanitaires sont en hauteur, et je me serais bien passé de monter des escaliers après une journée de vélo.

Aujourd'hui, j'ai souffert du soleil, principalement à cause de la chaleur car ma peau est maintenant habituée, à un petit détail près.
Lorsque j'ai fabriqué mes baluchons avant le départ, j'ai oublié de garder une paire de chaussettes.
Comme j'ai vu que je pouvais rouler sans et que je n'avais pas envie de défaire mes baluchons j'ai continué comme ça.
Maintenant, j'ai de belles marques de soleil entre mes chaussures et les jambes de mon vêtement.

En me promenant, j'ai croisé un cyclotouriste en vélo droit avec ses bagages qui m'a demandé où était le camping.
Après lui avoir indiqué je le regarde partir, finalement je ne le trouve pas plus visible que moi et avec ses bagages il prend beaucoup de place en largeur.

D'ailleurs, il y a beaucoup de cyclistes dans ce camping, les gens doivent faire les bords de la Loire.

En attendant le soir j'ai pu prendre quelques photos du bord de la Loire.




Je commence à fatiguer et à trouver la route longue, je suis content d'arriver chez moi demain soir.

prix du camping : 6 euros 50

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire