mardi 21 juillet 2009

En tricycle couché de Conlie au Bugue - Etape 2/5

Lever, 6h30.
Je n'ai pu dormir que vers minuit et j'ai mal dormi.

Les vêtements lavés la veille ne sont pas secs, je vais mettre ceux du bas, c'est supportable et ils sècheront vite, en revanche pour le haut, j'en prends un sec.

Je vais mettre un temps fou pour tout ranger dans les sacoches et remballer la tente, je ne vais partir que vers 8h30.

Les paysages de cette journée ne sont pas les plus beaux à mon goût, de plus, je vais traverser une zone perdue avec peu d'indications, je vais être obligé d'utiliser un peu le GPS.

Je ne prends pas de photos, ce n'est pas très pratique. L'appareil photo est dans une sacoche ventrale, il faut que je le sorte, ensuite, il faut que je prenne la photo et que je range l'appareil, tout ça en gardant une main pour diriger le tricycle car il est sensible. Pour le prochain voyage, il faudra que je trouve une meilleure solution.

Vers 16h00, j'arrive à Thénezay, je demande à quelques personnes pour un camping mais personne ne sait, je vais dans un bar pour demander. La propriétaire va bien m'aider, il devrait y avoir un camping sur ma route à Chalandray (10 kilomètres à faire).
Je tente, et je tombe bien sur un camping.

Le camping est un peu loin de tout, je ne sors pas pour aller faire des courses, il me reste du thon et des tomates de la veille, les tomates on mal vécu le voyage.

Le camping est en forêt, il y a pas mal de place, je ne serai pas dérangé par un micro. Il est tenu par des anglais, les campeurs ont l'air étrangers pour la majorité. Il y a une piscine mais je n'ai pas de maillot.

Le soleil chauffe beaucoup et même avec la crème protection 50 renouvelée souvent, ma peau souffre.

Comme d'habitude, je prends une douche, lave mon linge à la main et mange avant de me coucher.
Chez moi, j'ai toujours du mal à dormir mais là me coucher à 21h00 ne me cause pas le moindre problème.

J'ai un tout petit peu de retard sur mon programme, je le rattraperai peut-être le lendemain.
Avec le tricycle chargé, je n'avance pas très vite, de plus la moindre erreur de trajet me fait vite perdre du temps.

prix du camping : 12 euros 45