lundi 20 juillet 2009

En tricycle couché de Conlie au Bugue - Etape 1/5

Départ prévu à 8h00.
Finalement, n'étant pas content de mon chargement, j'ai fait des aménagements et je ne pars qu'à 9h00 de Conlie.

Il fait beau, ça devrait être une bonne journée.
Sur le bord de la route, quelqu'un que je connais, salut au passage.

Pour l'instant, je suis sur des routes que je connais en vélo droit.
Pause à Loué pour dire bonjour à ma mère et son compagnon.
Vérification du compteur, 25 km, bizarre, je pensais en avoir fait 20 ...

Maintenant, c'est vraiment parti, direction Vallon, puis passage par une belle côte avant Pirmil, ça passe bien.

A Malicorne, je croise une femme avec son bébé enthousiasmée par le tricycle, coucou au bébé.

Après Malicorne, dans une côte montée à lente allure, je croise une femme à pied qui me parle.
Elle commence par me dire qu'elle trouvait qu'on ne me voyait pas beaucoup, ensuite, on discute un peu.
Elle pensait que les tricycles étaient pour les personnes handicapées.

Première pause pour manger quelques barres de céréales et boire.



Je veux rattraper mon retard du matin, du coup, je fait le minimum de pause.
L'après-midi je pense à me mettre de la crème pour me protéger du soleil (peut-être un peu tard).

J'arrive à Beaufort vers 16h00, l'heure de commencer à chercher un camping, je vois deux personnes en train de discuter, elle m'indiquent un camping sur ma route au Rosiers sur Loire.

J'arrive là bas vers 17h00, je choisi mon emplacement, monte la tente, mets tous mes bagages dedans et repars en tricycle faire des courses pour manger.
En attachant mon tricycle, un homme me parle, on discute un peu. Il trouve bizarre que j'attache mon tricycle, personne ne devrait le voler d'après lui.

Une fois revenu au camping le prend une douche et fais ma lessive (à la main avec un savon de Marseille).
Comme ce n'est pas toujours très pratique de tendre un fil à linge, je fais sécher mon linge en le posant sur la tente.


J'ai attrapé des coups de soleil ... Heureusement, je roule avec des vêtements longs.

J'ai fait le choix de ne pas emporter de livre à cause de la place, mais je le regrette maintenant, je n'ai pas grand chose à faire.

Je suis assez fatigué mais je me force à attendre une heure raisonnable avant de manger et de me coucher.

Tien, mon compteur indique trop de kilomètres, ah oui, j'ai oublié de changer le numéro du vélo.

Pour bien dormir, je mets des bouchons dans les oreilles, malheureusement, ma tente est à côté d'un barnum, et justement ce soir, une soirée loto est organisée et les numéros sont annoncés au micro.
Je ne pourrai pas dormir avant minuit, c'est décidé, au retour j'évite ce camping.

prix du camping : 15 euros

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire