samedi 1 août 2009

En tricycle couché du Bugue à Conlie - Etape 1/5

La veille, j'ai récupéré toutes mes affaires et installé tout pour vérifier que je n'oubliais rien et que je savais tout ranger sur le tricycle.
J'ai refais mes boudins de vêtements avec un peu de mal.
J'ai aussi dû faire de la couture, la couture d'une de mes sacoches ayant rendu l'âme.

Je suis un peu stressé parce qu'à l'aller, j'ai galéré et je sais que je dois changer de route pour ne pas avoir les mêmes problèmes.
Je m'attends à avoir du mal à trouver une route satisfaisante vu le temps qu'il m'avait fallu pour préparer cette partie de l'itinéraire.

Lever 7h00, départ à 8h15 sous le soleil.

Les gens ne sont pas encore trop levés et je traverse la ville sans problème pour rejoindre des routes peu fréquentées.
Finalement, après une semaine de régime spécial vacances, les jambes fonctionnent bien.

J'arrive assez rapidement à la première source d'inquiétude de la journée, je dois emprunter une route assez fréquentée pendant quelques kilomètres, je m'attends à rencontrer beaucoup de voitures, nous somme le 1er août.
En fait, il n'y aura pas beaucoup de circulation et tout se passe bien.

J'arrive près de l'autoroute, lieu de ma galère à l'aller, je décide de suivre la départementale qui passe sous l'autoroute. Cela me permet de reste à l'est de Trélissac mais m'obligera à prendre un petit morceau de nationale.

J'arrive à la nationale vers 12h00 dans le village de Antone-et_trigonant, il y a de la circulation mais les voitures ne roulent pas trop vite, je m'insère sans difficulté dans la circulation.
J'avais prévu de quitter cette route assez rapidement, mais les routes pour le faire ne m'inspirent pas confiance, finalement, je fais quelques kilomètres et j'arrive à Trélissac, heureusement, une route à l'entrée de la ville va dans la direction qui m'intéresse.

Je demande à quelqu'un pour confirmer si elle m'amènera bien où je le souhaite.
Il ne peut pas me certifier mais pense que oui, en voyant mon chargement, il me pause quelques questions, il fait aussi du vélo.
Je décide de tenter cette route. Pour choisir les routes à prendre aux carrefours je me fixe le Nord-Est comme direction et passer la colline comme but.
Je vais monter pendant plusieurs kilomètres, passer de l'autre côté de la colline et rejoindre la bonne route.

J'ai passé toutes les difficultés de la journée assez facilement.
Je prend une bonne pause avant Agonac.


J'arrive au camping de l'aller à Saint-Pierre-de-Côle vers 14h30, j'hésite à continuer, finalement je décide de m'arrêter.

Comme à l'aller, je suis bien reçu, il n'y a pas trop de place parce que le lendemain, c'est la fête au village.
Mes voisins sont intrigués par le tricycle et me pausent des questions.
Je leur propose d'essayer le tricycle, ils me disent qu'ils le feront le soir.

Je vais faire mes courses, prend une douche, lave mon linge et l'accroche à la tente pour le faire sécher (j'ai 4 pinces à linge dans mon chargement).

En attendant le soir, je pars faire un peu de marche. Je vois qu'un château n'est pas loin, j'y vais.
Il s'agit du château de Bruzac, il est en ruine.


Au retour je rejoins le chemin pédestre.
Je croise en sens inverse des adultes qui marchent les uns derrière les autres comme des zombies pour rejoindre un champ plein de tentes. Je suis un peu intrigué.

Finalement, mes voisins ne testeront pas le tricycle, une grosse pluie est arrivée dans la soirée et a duré toute la nuit.
C'est la première fois que je mange dans ma tente.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire